Vallée du Rioumajou

Publié le par Débé

P7280241 [Résolution de l'écran]
P7280245 [Résolution de l'écran]
P7280246 [Résolution de l'écran]
P7280247 [Résolution de l'écran]
P7280249 [Résolution de l'écran]
P7280253 [Résolution de l'écran]
P7280260 [Résolution de l'écran]
P7280261 [Résolution de l'écran]
P7280265 [Résolution de l'écran]
P7280266 [Résolution de l'écran]
P7280270 [Résolution de l'écran]
P7280274 [Résolution de l'écran]

Pour démarrer cette nouvelle année 2010, je vous propose de vous balader dans une vallée Pyrénéenne, que j'ai eu la chance de découvrir fin juillet 2009
La vallée du Rioumajou, c'est son nom, se situe à quelques km de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées, 65).
D'abord étroite et très encaissée sur plusieurs km, la vallée s'élargit progressivement jusqu'à former un cirque, par derrière laquelle se trouve la frontière avec l'Espagne. D'ailleurs, ce fut et c'est encore un lieu de passage pour les pélerins de Saint-Jacques de Compostelle et autres voyageurs de toutes époques confondues. Au bout de la vallée, se trouve l'hospice du Rioumajou, qui fut un ancien refuge de berger.
C'est un endroit paisible, où il fait bon se balader, de préférence après 17 ou 18 heures l'été, quand le flot de touristes désertent les lieux...Expérience vécue!

> Histoire de la vallée
> Mon article sur Les Gouttes

Publié dans France beaux paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Kikou    <br /> <br /> <br /> <br /> Avec mes meilleurs voeux pour cette année 2010 <br /> Le meilleur  je te  souhaite.<br /> Avec mes meilleures  pensées, bien à toâ.<br /> Cordialement :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout mes bons voeux pour toâ aussi mon cher Moâ :0044:<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ho je reconnais cette silhouette ! Belles Pyrénées !<br /> Bonne année à toi, qu'elle soit comblée de joie et voit se concrétiser tes souhaits les plus chers !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Purée, tu es physionomiste Oliv !!    Tout mes meilleurs voeux à toi aussi l'ami gouttu ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bienvenu dans les Pyrénées..... amicalement et meilleurs voeux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton acceuil Entecade!   Meilleurs voeux à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors là tu vois pour commencer 2010 tu ne pouvais pas me faire!<br /> Merci mon David!<br /> Plein de bisous pour toi et encore une fois le meilleur pour cette nouvelle année!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Héhé, je savais que revoir ces photos de cette belle vallée te ferait plaisir Delphine   Que de bons souvenirs<br /> ce soir-là!  Bizzzz :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette belle promenade et je te souhaite ainsi qu'aux tiens une bonne et heureuse année.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi Anne   Bizz :0010:<br /> <br /> <br /> <br />