Vous voulez en savoir + sur moi?


Merci à Michka pour la photo ^^ --> voir son blog

Petite présentation;


           Je m'appelle David, j'ai 28 ans et vis dans la Sarthe à environ une vingtaine de km au sud du Mans. Je suis magasinier-cariste et toujours célibataire à l'heure actuel...
J'ai commencé à pratiquer la photo à l'âge de 11ans, au début en utilisant les tout 1er appareils jetables Kodak.et Fuhji.
Je photographiais à droite à gauche, mes chats, le jardin chez moi ou diverses choses lors des balades dominicales avec mes parents.
Puis ma passion des vieilles pierres grandissant, je me mis à immortaliser de plus en plus les châteaux et églises que je visitais toujours avec mes parents.
Ce n'est que vers 17 ans que j'ai -enfin- eu entre les mains mon 1er véritable appareil photo, un compact argentique Konica avec un petit zoom ^^  Malheureusement, il m'a laché au bout de 4 ans d'utilisation, une cassure au niveau du zoom...  Mais il avait beaucoup servi car je prenais déjà la bagatelle d'environ 300 photos dans l'année!!!
Ensuite c'est un compact APS Kodak  qui prit la relève jusqu'à il y a 2 ans, date à laquel j'ai acquis l'appareil numérique que je possède toujours actuellement. Pour info, c'est un olympus  sp-510uz de 7 mégas-pixels avec un gros zoom de 10, et qui me donne entière satisfaction^^
J'aime partir le dimanche en vadrouille à la recherche de château, d'églises vieillotes et les immortaliser, les vieilles gares ou voies ferrées à l'abandon m'ont toujours fascinées aussi... Mes parent de leur coté font de même...  Un vrai virus famillial!
J'ai omis d'en parler, mais étant maquetiste amateur, j'ai souvent occasion de photographier mes quelques maquettes et dioramas. Si vous voulez voir ce que cela donne, visitez mon autre blog: http://www.serialmaquetteur.net/
En fait, j'aime l'architecture, tout ce qui touche au patrimoine et j'aimerai tout simplement montrer à mes visiteurs des édifices, des lieux en Sarthe ou ailleurs qui m'auront plu. Juste sensibiliser un maximum de gens à un patrimoine souvent et injustement méconnu.
Je me permettrai aussi de temps de publier quelques clichés de chez moi, anciens ou récents, comme une invitation dans mon jardin secret...

Merci à mes parents et mes frères et soeurs qui m'ont toujours encouragés dans mes passions.
Et... à vous aussi, cher amis visiteurs! ^^

David
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :