Les Monts d'Or

Publié le par Débé

P8120307 [Résolution de l'écran]

P8120084 [Résolution de l'écran]

P8120097 [Résolution de l'écran]

P8140665 [Résolution de l'écran]

P8140671 [Résolution de l'écran]

P8140675 [Résolution de l'écran]

P8140677 [Résolution de l'écran]

P8140664 [Résolution de l'écran]

P8120342 [Résolution de l'écran]

P8140695 [Résolution de l'écran]

P8140682 [Résolution de l'écran]

P8140688 [Résolution de l'écran]

P8140694 [Résolution de l'écran]

 

Lors de mon séjour à Albigny (Rhône, 69), j'ai pu découvrir les Monts d'Or et ses multiples panoramas sur Lyon

  Ce massif calcaire se situent au nord-ouest de Lyon avec trois principaux points culminants : Le Mont Verdun (625m), le Mont Cindre (465m) et le Mont Thou (612m). Il s'étend sur 7000 hectares de surface et 11 communes. 

Son nom viendrait à l'origine du mot celte dwr, prononcé dour, pour désigner l'eau. Monts d'Or serait une déformation de Montdour. Le massif a toujours été connu pour la qualité de son eau, captée au moins depuis l'époque romaine . Le nom n'a rien à voir avec la couleur des pierres extraites des carrières du Mont Py.

C'est en quelques sortes la banlieue verte de la Cité des Gaulles, puisque faisant partie de la communauté urbaine Le Grand Lyon.

 


Publié dans France beaux paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> magnifique c oin, je suis bien d'accord avec vous, cher monsieur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah mais j'y compte bien chère mam'zelle !   :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbes photos , un plaisir de parcourir et savourer ces diverses photos , cimetiéres ect Bonne continuation, avis d'une petite belge elle est belle la France.<br /> <br /> <br /> Profil  et blogs Louisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh que oui, le france est vraiment un beau pays...  [ mode je m'la pète OFF ]<br /> <br /> <br /> <br />