Eglise Notre-Dame-de-Pringé

Publié le par Débé


















Au coeur du hameau de Pringé, L'église Notre-Dame est un des joyaux de la commune de Luché-Pringé (Sarthe, 72).
Le choeur de cette petite église, dont le portail date du 11ème siècle, est construit partiellement en pierre de taille au 12ème siècle. La nef d'époque romane a été modifié au 13ème siècle et le 15ème voit se construire le transept. Ce dernier est orné de peintures murales représentant Saint-Hubert et Sainte-Barbe.  L'église classée monument historique depuis 1975, conserve aussi des vitraux datant du 15 au 17ème siècle.
A proximité, se trouve le magnifique château de Gallerande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour ,<br /> je visite quelques over-blog le temps que la pluie se calme ^_^<br /> il est sympa ton blog .<br /> je souhaite un bon week-end et à l'occasion viens voir le mien.<br /> http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite Prinprenelle, et j'irais faire un tour sur ton blog dès que possible  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> excuse-moi mais j'ai craqué sur la 2ème photo hahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ahah, le modillon :0036:    Ca ne m'etonne pas de toi..........   :0036:   Bises<br /> Delphine :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je suis toujours passée devant cette église sans jamais entrer dedans, car fermée; grâce à toi, c'est fait et merci.Le château de Gallerand est magnifique et je l'ai connu au temps où des paons se<br /> promenaient dans le parc et on les voyait en passant sur la route.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Etonnant que tu n'ais jamais pu rentrer dans l'église, car elle est souvent ouverte pourtant.  Et c'est vrai que Gallerande est superbe, et mériterait d'être ouvert lui aussi à la visite<br /> <br /> Bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />