Manoir de la Possonnière

Publié le par Débé
















Le manoir de la Possonnière à Coutures-sur-Loir (Loir-et-Cher, 41) fut construit au 15ème siècle et modifié un siècle plus tard par Louis de Ronsard. Ce dernier y ajouta un délicat décor renaissance, autant sur les dépendances troglodytiques que sur le logis. La Possonnière est connu des amateurs de littérature car le poète Pierre de Ronsard (fils de Louis) y naquit en 1524et y vécut ses 12 première années. Durant le reste de sa vie, il est souvent revenu dans son manoir natal et chanta les charmes de la vallée du Loir qu'il aimait tant.

> Biographie de Ronsard

Publié dans France châteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avais lu Manoir de la Poissonière en me demandant où elle gardait son poisson frais dans son manoir, mais vu qu'il s'agit en fait de la Possonière, maintenant je me demande si le posson ca se mange Une très belle demeure, en espèrant que les roses ne se flétriront pas trop vite.
Répondre
D


Hum... tu sais Jim, je connais un autre manoir à 15km de chez moi et qui, lui, s'appelle La Poissonnière...   Soit c'est le hasard, soit tu en avais déjà entendu parler de ce manoir



L
Les manoir sont une richesse dans nous plats pays de France. Ayant été conservés par les familles bourgeoise, il sont la représentation de la mixité des architectures.Un vrai régal cet article.
Répondre
D


Justement eu causant de manoir Messire, si tu veux en débusquer plein, vas te rendre dans le Perche (limite Sarthe, Orne, Loir&Cher et Eure&Loir) qui en recelle un nombre incalculable!




S
Que dire .... Superbe !!!J'ai envie d'y aller :-)
Répondre
D


Héhé, n'hésite pas Nicolas   Tu ne le regretteras pas ^^