Aux abords de Seiches

Publié le par Débé


Pour mon retour dans le monde des blogs, je vous propose une escale en Anjou...










Sur la commune de Seiches-sur-Le-Loir (Maine-et-Loire, 49), une petite route passe devant un château à l'allure imposante avec ses 2 tours à machicoulis. En fait, c'est tout ce qu'il reste du château du verger, immense palais construit au début de la Renaissance par Pierre de Rohan, sur les bases d'une ancienne forteresse (Voir gravure le représentant à cette époque). L'édifice fut considéré en son temps comme l'une des plus belles demeures de France et qui reçut des invités prestigieux comme François 1er, Henri IV ou Louis XIII. C'est également en ce lieu que furent pilotées les guerres de Bretagne en 1488 et que fut signé le traité rattachant officiellement la Bretagne à la France.
A l'heure actuelle, ce château est malheureusement à l'abandon










A 150 mètres du château, il faut quitter la petite route pour emprunter une courte allée qui mène vers la chapelle Notre-Dame-De-La-Garde. Cette dernière fut construite au 15ème siècle sur une petite butte de terre et fut jadis un lieu de pélérinage. En 1935, 600 personnes s'y sont rendues au lundi de Pentecôte pour y implorer la pluie. Cette chapelle fut restauré au cours des dernières décénnies.

Publié dans France châteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors ça c'est amusant, car j' ai fait un article sur ce château en me servant du site cité; je l'ai vu de près, mais mes photos ne sont pas bonnes, car je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque.Chouette blog!
Répondre
D


Merci Anne!   :0044:



S
Je suis revenue par hasard car je ne savais pas que tu avais repris ton blog .
Répondre
D


Oui Ca doit faire presque un mois là que je repris. En sachant que là j'étais absent ces 15 derniers jours pour les vacances. Merci de ta visite Sylvie



J
Bonne journée et bon week-end David!
Répondre
D


Merci Jim et bon wk toi aussi



D
L'anjou...l'autre pays du beau caillou! héhéhé...........Bisous Scratounet!
Répondre
D


Ah je ne connaissais pasous cet angle là...  lol     Bisous Delphinette :0010:



J
Peut-être que dans les douves, des grenouilles centenaires attendent encore la venue d'un Prince ou d'une Princesse...Bon retour David!
Répondre
D


Le pire c'est qu'il y en avait en plus!  hihihi