Château de Meung-sur-Loire

Publié le par Débé















Comme promis, voilà les photos du château de Meung-sur-Loire, à 2 pas d'Orléans (Loiret, 45) que j'avais visité en juillet 2007
Doté de murailles de 2 mètres d'épaisseur et de tours de défense à l'extérieur, ce château dont la construction débuta au 13ème siècle montre un visage plus acceuillant coté parc avec sa façade 18ème siècle percée de nombreuses fenêtres. Il a appartenu aux évèques d'Orléans qui disposaient du droit de justice, dont les prisons, salles de tortures et cul-de-basse-fosse s'en souviennent encore....  On les visites dans les sous-sols du château. On visite librement bon nombre de pièces remeublées avec goût par la chatelaine actuelle.

Pour faire suite à la photo de l'escalier en spirale du précédent article  , voici 2 vues du pavillon délabré qui l'abrite: Il se situe au fond du parc.





> repérer sur une carte
> historique complet et nombreux clichés sur ce château

Publié dans France châteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De bien belles photos pour un très beau lieu... la dépendance abandonnée m'inspire pour une série de photos que j'ai en préparation sur le thème de Dracula ;-) Sinon j'ai beau scruter ton blog je ne t'y ai pas vu en photo ???
Répondre
D


Si Eric, regarde en haut dans "p'tite bio rapide"   Merci de ton passage l'ami picton



L
Ce mélange d'architecture est un plaisir des yeux. Savoir qu'une rude forteresse se transforme en beauté lumineuse est un choc...
Je ne te dis pas ce que j'ai préféré (hihihi, est ce une scret ?) , mais ces contraste sont très enrichissant sur l'évolution architecturale. Bravo !
Répondre
D


Ben te connaissant Messire .... forcément ca se devine   Sérieusement, ce château offre c'est vrai, un résumé de l'architecture, du moyen-âge à l'aube de la
révolution



D
Ces chateaux sont un véritable saut dans le temps, on a du mal à s'y retrouver tellement les choses ont changé! Bisous Scratounet!
Répondre
D


Oui celui de Meung a beaucoup eu de modification au cours des siècles. C'est ce qui le rend intéressant  
Bisous Delphinette :0010:



R
Effectivement je ne suis pas allée en séminaire dans ce magnifique chateau et c'est bien dommage il aurait été nettement meilleur !!!

Bises David.
Répondre
D


Ah bah oui je te comprend Rainette, le cadre y aurait été plus agréable    Bisous  :0010: