Sainte-Chapelle de Champigny-sur-Veude

Publié le par Débé















Dans l'enceinte d'un immense chateau dont il ne reste que les communs (Richelieu le détruisit par jalousie, car faisant ombre à son chateau tout proche...), la Sainte-chapelle de Champigny-sur-Veude (Indre-et-Loire, 37) fut construite de 1507 à 1543 dans un style gothico-renaissance. Outre son architecture magnifique, sa principale richesse est son ensemble de vitraux du 16ème siècle, parmi les beaux de France.

- Repérer sur la carte





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle visite, merci du reportage
Répondre
A
Salut,Je viens de retourner sur ton blog et je découvre que nous ne sommes pas très éloignés géographiquement car de la sarthe aussi; le monde est petit.En tout cas, ton blog est très intéressant et je n'hésiterai pas à le recommander.
Répondre
D


Oh, tu es une compatriote sarthoise    Youpi!, la sarthe en force sur Overblog :0052:  Merci de tes
visites, ça me touche



A
Bonjour,Je découvre ton blog en voyant un com sur le blog de Sylvie et sincèrement, je ne suis pas déçue car ton blog est très intéressant; il y a pas mal d'années, j' ai vu cette chapelle mais que de l'extérieur. Si je me souviens bien, elle est près de la ville de Richelieu? Il en a détruit des bâtiments!A bientôt, car je reviendrai.
Répondre
D


Oui effectivements Champigny sur Veude se trouve à quelques km de Richelieu et ce dernier a démentelé à l'époque le château par jalousie....   Mais il a fait épargné la chapelle, ouf!
Merci de ta visite Anne 



J
Ah la jalousie des hommes... Il a pourtant laissé le joyau que représente cette chapelle...
Répondre
D


Oui, finalement, il n'a fait raser que son écrin...     Ouf!



D
Ah ce Richelieu! Pfffffff.....
Répondre
D


Ah ça, oui, trop jaloux qu'il était, ce dernier a fait démanteler tout les châteaux voisins de sa ville et de son château de Richelieu.  Sale mentalité....
Bisousssss la touriste irlandaise :0010: